FAQ
PEBS est un organisme privé d’enseignement à distance, habilité par le Rectorat de Paris et sous le contrôle pédagogique de l’État.
Notre école propose des formations de 250 heures (200 heures de cours en ligne + 50 heures en distanciel synchrone) dont l’objectif principal est l’accès à l’emploi donc la professionnalisation.
Les formations s’accompagnent d’un stage en entreprise.
Télécharger le formulaire d’inscription (lien actif page inscription), le remplir et l’envoyer avec tous les documents requis :
- Par mail à l’adresse suivante : contact@pebs.fr (vivement conseillé)
- Par courrier à l’adresse suivante : 21 Place de la République 75003 Paris
L’inscription à Paris Executive Business School est de 500 euros TTC. Vous pouvez effectuer le paiement de votre inscription via le paiement en ligne ou par virement bancaire. Si vous décidez d’effectuer le paiement de votre inscription en ligne, rendez vous dans la rubrique « Modalités d’inscription » en bas de la page.
L’inscription comprend l’accès illimité à la plateforme e-learning pour toute l’année de formation, un tronc commun de 50 heures de cours via des vidéoconférences en direct, l’exercice d’un stage en entreprise conventionné par notre établissement pour une durée maximale de 6 mois, le statut d’étudiant pour une durée de 12 mois.
Un certificat de scolarité vous sera délivré dès votre inscription, ainsi qu’une carte d’étudiant (sur demande).
Depuis septembre 2019, tous les étudiants sont affiliés au régime général de la Sécurité sociale, quels que soient leur formation ou leur niveau d’études. Plus besoin de faire de démarches supplémentaires.
Nos formations peuvent s’inscrire dans le cadre de la formation continue. La formation continue s’adresse aux salariés souhaitant se perfectionner ou effectuer une reconversion professionnelle.
Oui, les personnes en recherche d’emploi souhaitant conserver leur statut de demandeur d’emploi peuvent s’inscrire à PEBS.
Le stage en entreprise peut s’intégrer dans le cadre du stage de formation proposé par Pôle Emploi (document à demander auprès de votre conseiller Pôle Emploi). Vous pouvez également bénéficier d’une prise en charge de vos frais d’inscription par Pôle Emploi.
Les étudiants peuvent s’inscrire tout au long de l’année.
Les cours en format numérique sont accessibles via notre plateforme d’e-learning. Un suivi pédagogique est garanti toute l’année de formation par le responsable pédagogique et le professeur référent.
Tout au long de l’année, les étudiants peuvent commencer leur stage.
Nos stages conventionnés le sont pour une durée maximale de 6 mois (au total) par année de formation.
Dans les 24h après validation de l’inscription.
Oui vous pouvez effectuer votre stage où vous le souhaitez. Nos conventions de stage sont valables à l’étranger. Le stage à l’étranger n’entraîne pas de coût supplémentaire sur les frais d’inscription.
Pour les stages effectués dans un pays européen (Union européenne, Espace Economique Européen ou Suisse) : Les stagiaires bénéficient de la couverture sociale d’assurance maladie française.
Toutefois, il est nécessaire d’obtenir une carte européenne d’assurance maladie auprès de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).
Cette carte, d’une durée de validité d’un an, atteste des droits à l’assurance maladie et permet de bénéficier des prestations du pays d’accueil. La prise en charge des dépenses de santé s’effectue selon la législation sociale et les formalités en vigueur dans le pays (dispense d’avance des frais médicaux ou remboursement par l’organisme de sécurité sociale du pays d’accueil).
Pour les stages effectués dans un pays en dehors de l’Europe : Il est nécessaire de souscrire un contrat d’assurance qui permettra le remboursement des frais médicaux engagés, voire le rapatriement sanitaire en cas de maladie sérieuse ou d’accident.
En effet, seuls les frais médicaux réputés urgents (soins inopinés et immédiatement nécessaires) sont susceptibles d’être pris en charge par la CPAM ou la Mutuelle étudiante.
Sans contrat complémentaire, les frais doivent être réglés dans le pays d’accueil et ne sont remboursés que sur justificatifs lors du retour en France, et uniquement dans la limite des tarifs forfaitaires français en vigueur.
Pour obtenir une convention de stage, il vous suffit de vous inscrire à l’une des formations de PEBS qui correspond à votre projet professionnel.
A la fin du stage, le stagiaire et le tuteur de stage effectueront un bilan de stage, conformément à la législation.
A ce titre, une fiche d’évaluation sera remplie par le tuteur de stage qui permettra de diagnostiquer le potentiel de l’étudiant par rapport à son projet pédagogique.
La fiche d’évaluation est une grille d’évaluation que PEBS vous procure avant la fin du stage pour complétion. A la fin du stage, l’entreprise remettra également au stagiaire une attestation de stage qui mentionnera la durée, le lieu d’exécution, les activités qui ont été réalisées.