LE STAGE EN ENTREPRISE
Le stage en milieu professionnel constitue une étape importante dans le cursus
pédagogique de chaque étudiant.
PARIS EXECUTIVE BUSINESS SCHOOL S’ENGAGE À LA PROFESSIONNALISATION DE SES ÉTUDIANTS
PEBS permet que chaque formation soit accompagnée par un stage en entreprise d’une durée de 6 mois maximum.
Le stage en entreprise doit être en adéquation avec le cursus pédagogique de la formation choisie par l’étudiant (200 heures d’enseignement par année + 50 heures en dystanciel synchrone).
L’étudiant est suivi par le responsable pédagogique de l’école, le professeur référent,
mais aussi par le tuteur de stage désigné par l’entreprise.
A l’issue du stage, l’étudiant reçoit une attestation de stage remise par l’organisme d’accueil, ainsi qu’une attestation de réussite par PEBS en fonction de l’accomplissement des travaux demandés.
Organisme privé d’enseignement à distance déclaré auprès du Rectorat de Paris
« Elles ont accueilli nos étudiants »
OBTENIR UNE CONVENTION DE STAGE :
Les étudiants de PEBS peuvent débuter leur stage en entreprise tout au long de l’année. Avant le début du stage, une convention de stage tripartite, conforme à la loi de juillet 2014, doit être signée par l’étudiant, l’entreprise et PEBS. L’obtention de cette convention est conditionnée par l’adéquation du stage avec l’un de nos 9 programmes de formation de 250 heures.
Une fois l’inscription finalisée et validée, votre convention de stage sera disponible sous 24 heures et vous sera envoyée par voie numérique, quel que soit le moment où le stage est prévu (début, milieu ou fin de formation).
Conformément aux exigences pédagogiques du Rectorat de Paris, auprès duquel nous sommes enregistrés et sous contrôle pédagogique, les élèves effectuant un stage en entreprise doivent suivre les 50 heures de vidéoconférence en direct portant sur le Management et l’Entrepreneuriat.
STAGE EN FRANCE :
Nos étudiants peuvent réaliser un stage de six mois maximum en conformité avec la législation en vigueur (loi du 10 juillet 2014 et décret du 27 novembre 2014).
➔ Pour plus d’informations veuillez consulter le Guide officiel des stages 2024
STAGE À L’ÉTRANGER :
Nos étudiants ont la possibilité de réaliser un stage à l’étranger d’une durée maximale conforme à la législation du pays d’accueil.
Le stage à l’étranger n’entraîne pas de coût supplémentaire sur les frais d’inscription.
Les étudiants souhaitant réaliser leur stage à l’étranger peuvent s’informer auprès du ministère des Affaires Etrangères afin d’appréhender les conditions et particularités du pays d’accueil.
➔ Pour en savoir plus
➔ Pour plus d’informations veuillez consulter le Guide des stages étudiants en France et à l’étranger 2024